Accueil de la Commission particulière du débat public en Guyane

La Commission particulière du débat public (CPDP), en charge de l’animation du débat public sur le projet Montagne d’Or, a rencontré la Cie Minière Montagne d’Or les 7 et 9 novembre derniers. La CPDP a été nommée par la Commission nationale du débat public (CNDP), l’autorité administrative indépendante dont le rôle est de veiller à l’information des citoyens et d’assurer la prise en compte de leur point de vue sur les projets d’envergure.

 La première rencontre a eu lieu le 7 novembre à Cayenne, pour présenter le projet et entamer le processus de préparation du débat public local. Le 9 novembre, les membres de la Commission ont visité le camp d’exploration Citron et le site des futures installations minières.

Pierre Paris, Président de la Cie Minière Montagne d’Or, a exprimé sa volonté de  travailler avec la CPDP pour  préparer le débat :

 « La visite de la délégation de la CPDP est une étape très importante dans l’organisation du débat public en Guyane. Nous préparons ce débat dans une volonté de transparence, d’ouverture et de dialogue. Nous souhaitons qu’il réunisse toutes les parties prenantes guyanaises, dans un contexte serein et constructif. Nous écouterons la population de la Guyane, nous apporterons une information claire et précise et nous répondrons à toutes les  questions posées sur le projet ».

En savoir plus

Retrouvez la composition de la Commission particulière du débat public