Les emplois directs

750 emplois directs

Les métiers de la mine ont évolué et se sont diversifiés. Le domaine minier est un leader en développement de nouvelles technologies afin d’améliorer le rendement de l’exploitation et la protection de son environnement.

Pour le projet Montagne d’Or, les 750 emplois directs seront répartis sur le site minier, à Saint-Laurent du Maroni et à Cayenne.

L’objectif est de recruter en priorité en Guyane, plus particulièrement dans le bassin d’emploi de la Communauté de Communes de l’Ouest guyanais (CCOG). Le recrutement s’effectuera conformément à la législation du travail et dans le cadre de partenariats avec les acteurs de l’emploi, de la formation et de l’insertion.

57 métiers proposés

Les emplois représentent un large éventail de 57 métiers. Des compétences variées sont recherchées, pour la production, l’usine de traitement, le suivi environnemental, les services administratifs et la gestion de la base-vie.

Les postes seront accessibles à égalité pour les hommes et les femmes et seront ouverts à plusieurs niveaux de qualification : ouvriers, ouvriers qualifiés, techniciens supérieurs et cadres.