Présentation du projet Montagne d’Or

 

Rock Lefrançois, Président de la Compagnie Minière Montagne d’Or, a présenté à la fin du mois de juin dernier, les derniers éléments du projet de mine d’or industrielle, lors de réunions à Cayenne et Saint-Laurent du Maroni avec des élus locaux, des représentants de la Collectivité Territoriale de Guyane, des associations socio-professionnelles et la presse locale.

Il ainsi exposé les enjeux du projet Montagne d’Or, conçu selon une approche sociale et économique et environnementale responsable : des opportunités économiques et la création de milliers d’emplois pour le territoire, des cursus de formation aux métiers de la mine industrielle moderne, une gestion environnementale rigoureuse et un dialogue avec l’ensemble des acteurs locaux.

A l’occasion de la conférence de presse, Rock Lefrançois a déclaré « Dans le cadre du projet Montagne d’Or, nous nous engageons à participer à l’industrialisation de la filière aurifère en Guyane et au développement économique du territoire, en particulier de l’Ouest guyanais, tout en respectant les plus hauts standards environnementaux. Nous renforcerons également le dialogue avec les acteurs locaux et la population».

En savoir plus