Nos Engagements 5: Un projet avec et pour les Guyanais

 

Le maître d’ouvrage s’engage à identifier et valoriser les ressources minières susceptibles de conduire à envisager une prolongation de la durée de vie au-delà des douze ans dans le respect des dispositions légales en vigueur dans une perspective de pérennisation des emplois.

 

Le maître d’ouvrage s’engage à favoriser l’emploi local notamment des populations autochtones afin d’atteindre 90 % d’emplois locaux en contribuant à la mise en place d’une politique de formation et de recrutement adaptée avec les acteurs de l’emploi et en participant aux réflexions sur la création d’une « École technique des mines de Guyane.

 

Le maître d’ouvrage réaffirme son engagement d’ouvrir un centre de prérecrutement à Saint- Laurent-du-Maroni, au minimum deux ans avant la mise en service du site.
Le maître d’ouvrage s’engage à maximiser les retombées pour le territoire guyanais avec notamment la mise en place d’un dispositif d’accompagnement des acteurs économiques locaux la contribution à la création d’un fonds de développement et de diversification de l’économie de Guyane et la rétrocession des infrastructures du projet identifiées avec les collectivités.

 

Enfin le maître d’ouvrage s’engage à approfondir la réflexion sur l’ouverture du capital de la société Compagnie minière Montagne d’Or aux collectivités du territoire et acteurs économiques français.

 

Plus d’engagements sur notre site internet : https://montagnedor.fr/