Tribune de Pierre Paris dans Les Echos: « Montagne d’Or est une formidable chance pour la Guyane »- 05032019

Pierre Paris, président de la Compagnie Minière Montagne d’Or, défend le projet d’exploitation de mine situé au sud de Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane.

Nommé en octobre 2017 à la présidence de la Compagnie Minière Montagne d’Or, j’ai choisi, au nom de mes convictions d’industriel et de mon expérience d’ingénieur aux quatre coins du monde, notamment en Nouvelle-Calédonie, de porter haut et fort cet ambitieux projet d’exploitation de mine d’or situé au sud de Saint-Laurent-du-Maroni…

 

A ceux qui jettent des accusations dans le seul but de faire peur, nous répondons. Non, il n’y aura pas de pollution des eaux de surface ou souterraines. Nous nous y sommes engagés et il s’agit d’une obligation réglementaire.
Non, il n’y aura pas de « drainage acide » et de rejets de métaux lourds dans l’environnement. Nous nous sommes engagés à mettre en oeuvre les techniques adaptées et il s’agit là encore d’une obligation réglementaire… »

Retrouvez l’intégralité de la tribune sur le lien suivant: https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/0600831094189-montagne-dor-est-une-formidable-chance-pour-la-guyane-2249654.php